Choisir le kit approprié pour sa piscine : Comment s’y prendre ?
Les piscines en kit sont de plus en plus prisées dans les maisons. Afin de se relaxer tranquillement dans le jardin, ce type de piscine compte parmi les options les plus captivantes. Faciles à mettre en place, les piscines en kit présentent d’innombrables avantages. Pour vous aider à faire le choix, parcourez l’article.
Caractéristiques d’une piscine en kit
La piscine en kit est fournie en pièces détachées. Ce sera votre rôle de les assembler une fois chez vous. Cette option est très intéressante car lorsque vous n’allez pas utiliser votre piscine pour un temps assez durable, il vous sera possible de la démonter.
Les piscines en kit hors sol sont juste établies sur le terrain. Elles sont moins coûteuses comparés aux piscines tubulaires. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles ne sont pas de bonne qualité. Leurs structures sont rigides et composées de panneaux en acier, en bois, en résine ou bien en béton. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible d’enterrer les piscines en kit. Choisir le type de piscine
Pour réduire les coûts relatifs à l’installation des piscines, les professionnels ont depuis quelques années proposés sur le marché des piscines de modèles en kit, pouvant être montés par les particuliers eux-mêmes. Ces piscines en kit sont disponibles en différentes matières notamment le bois, l’acier ou encore le béton, en PVC et autres.
Le choix repose sur vos propres attentes. Pour une piscine durable et résistante, la piscine en kit en béton serait la plus appropriée. Pour une mise en place simple, les modèles en PVC sont plus convenables. Pour une touche élégante, le bois serait plus charmant.
La piscine en kit hors sol
Si vous ne voulez pas entreprendre de grands travaux pour l’installation de la piscine en kit, le modèle hors sol serait le plus adéquat. Il est juste établi sur le sol et ne requiert pas des travaux de terrassement. Si vous ne prévoyez pas de démonter la piscine, vous pouvez couler une dalle en béton.
Ce type d’installation ne nécessite pas la demande de permis de construire. Par contre, les travaux sont à déclarer si la surface du bassin excède les 10m2 et que la hauteur va au-delà de 1m. La demande est aussi exigée si la piscine sera établie plus de trois mois par an et qu’elle est localisée à moins de 3m des limites de votre domaine.
La piscine en kit enterrée et semi-enterrée
Afin de répondre au mieux aux attentes des clients, les fabricants ont mis à leur disposition des piscines en kit à enterrer. Lorsque le trou est prêt, il suffit d’associer les panneaux modulaires. Cela formera la structure. On retrouve des panneaux rigides ainsi que les coffrages modulaires.
Après la finition, la piscine enterrée se présente comme une piscine maçonnée. Pourtant, les revêtements ne sont pas pareils. La déclaration de travaux est requise puisque la piscine ne sera pas démontable.
Pour un terrain assez complexe, la piscine semi-enterrée serait la solution idéale. Néanmoins, vous pouvez opter pour ce type de piscine pour une raison esthétique. En effet, elle instaure un rendu magnifique.